Meurtre de Clermont-l’Hérault : “On a perdu Jocelyn pour rien, il était au mauvais endroit au mauvais moment”

Deux semaines après le drame, la famille d’Avignon cherche des réponses à ses questions.

La fête de la Toussaint prend cette année un caractère douloureux pour la famille d’Avignon. Et pour une bonne raison. Dans la nuit du 19 au 20 octobre, vers 3 heures du matin, un jeune homme de moins de 18 ans, rue du Marché à Clermont-l’Hérault, a agressé Jocelyn Avignon, 38 ans, l’a brutalement agressée.

Lire Aussi :  France : compos probables, heure et diffuseurs

Après avoir été poignardé à mort, Jocelyn est tombé aux mains du Marché.

Après avoir été poignardé à mort, Jocelyn est tombé aux mains du Marché.
ML-J.-AP

L’accusé, qui a un profil inquiétant, qui présentera un certain nombre de maladies mentales, a été poignardé à 12 reprises, dont plusieurs au niveau du thorax, sans qu’aucune raison ne puisse l’expliquer.

Il est nécessaire que nous soyons là quand nous faisons le travail de prédication

“On sait ce soir-là, Jocelyn aurait dû passer la soirée avec ses amis. Mais qu’est-ce qui s’est passé quand il est revenu ? On ne sait pas”, ont demandé sa sœur et sa mère. “Comme nous ne savons pas s’ils se connaissent et connaissent l’agresseur. Nous ne pensons pas que Jocelyn ait une toxicomanie et même une petite dette.”

« Honnêtement, on a peur d’avoir perdu Jocelyn pour rien et qu’elle ait été victime d’un délire. Tout simplement parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment. C’est vrai. Et ça, c’est insupportable pour nous. Surtout depuis deux. quelques semaines après le drame, nous sommes toujours sans raison, nous posant des questions sans fin.

Quel est le motif de cette tuerie ?

Ces questions restent aujourd’hui sans réponse. Même pour les chercheurs des chercheurs qui multiplient les recherches pour découvrir la motivation de la véritable folie meurtrière qui a motivé ce jeune homme à faire quelque chose d’incroyable.

Ainsi, dans les faits, l’exploitation de la vidéosurveillance a permis d’identifier le suspect et de l’interroger à la police. Mais s’il comprenait l’horrible meurtre, il ne pouvait pas l’expliquer. Et les images d’opposition, aussi violentes soient-elles, mais !

Pourquoi est-il libre ? Si elle avait été emprisonnée, il ne fait aucun doute que Jocelyne serait encore en vie.

En cela, au grand désarroi de la famille d’Avignon qui tente, ici et là, de recueillir des informations, auprès de ceux qui interagissent, pour comprendre ce qui reste, pour l’heure, inutile.

Et vous pensez à la présence de l’intimé à Clermont-l’Hérault cette nuit-là. “Nous avons entendu dire qu’au moment de l’incident, il était sur un bracelet électronique lorsqu’il a attaqué quelqu’un en mai dernier. Pourquoi est-il libre ? S’il est emprisonné, il ne fait aucun doute que Jocelyn restera en vie !”

Histoires de violence intentionnelle

Information obtenue de source proche du dossier, le prévenu, actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone pour homicide volontaire, n’était pas sous bracelet électronique le jour de l’agression. Mais sous contrôle judiciaire pour des violences volontaires survenues l’an dernier, alors qu’il était enfant. Il aura également de nombreux crimes à son actif.

L’enquête est en cours.

Elle a deux enfants de 5 et 10 ans.

Sa sœur Jocelyne a déclaré : « Je ne savais pas qu’il avait un ennemi. Tout le monde, sa famille, ses amis, ses voisins et son patron aiment mon frère…”

A 38 ans, Jocelyn travaille comme responsable d’atelier de chariots élévateurs à L’Épicurien, entreprise familiale et artisanale située dans la zone d’activités Méridienne et Bosc, en Lodévois. D’origine malgache, il a grandi à Recoules-de-Fumas en Lozère, entre Marvejols et Saint-Chély-d’Apcher. Actuellement célibataire, il est père d’un garçon de 5 ans et d’une fille de 10 ans.

“C’était un pêcheur passionné qui aimait la pêche”, ont poursuivi sa mère, son père, sa sœur et son neveu. “Il aime la nourriture vraiment conviviale. Il aime manger de bonnes choses. Il aime rire, rigoler. C’est une personne très serviable, toujours là quand on a besoin de lui. Et -toujours joyeux, souriant, plein de vie.”

Jocelyne ajoute : “Deux semaines après le drame, il est toujours à la morgue. Son corps ne nous a pas été rendu. Nous ne pouvons donc pas organiser son enterrement. C’est pourquoi nous pleurons. Force.”

A noter que la cagnotte Leetchi a été ouverte pour aider financièrement la famille Avignon : https://www.leetchi.com/c/pour-jocelyn-wkom3v1y

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button