NOUVELLE | Le Concours musical international de Montréal dévoile ses concurrents 2023

Hao Zhou, lauréat CMIM 2019 (Photo : Tam Lan Truong)
Hao Zhou, lauréat CMIM 2019 (Photo : Tam Lan Truong)

Le Concours musical international de Montréal (CMIM), dont l’édition Violon 2023 se déroulera du 22 avril au 4 mai, vient d’annoncer 24 concurrents provenant de 11 pays.

Entre 17 et 27 ans, ces violonistes participeront à une série de concours pour plus de 160 000 $ en prix. Ils ont été sélectionnés parmi 248 candidatures provenant de 37 pays. Parmi les 24 violonistes, il y a aussi 2 représentants canadiens. On peut également entendre des violonistes des États-Unis, de Corée du Sud et de divers pays européens.

Rappelez-vous que les Américains Hao Zhou qui a remporté le CMIM Violon 2019. Le CMIM alterne piano, violon et voix.

Voici la liste des candidats au CMIM Violon 2023 :

David Bernat États-Unis

Claire Bourg, États-Unis

Aaron Chan Canada / Chine

Lire Aussi :  programmation spéciale de KTO — KTOTV

Elly Choi, États-Unis

Song Ha Choi Corée du Sud

Gabrielle Després Canada/États-Unis

Léonard Fu, Allemagne

Yeyeong Jenny Jin Corée du Sud

Lorenz Karls Suède

Yesong Sophie Lee États-Unis

SooBeen Lee Corée du Sud

Luts de Bohdan Ukraine

Nathan Meltzer États-Unis

Georgii Moroz Ukraine

Parc Kyumin Corée du Sud

Aoi Saito Japon

Michel Shaham Israël

Dongyoung Jake Shim Corée du Sud

Karen Su États-Unis

Rouslan Talas Kazakhstan

Dmytro Udovychenko Ukraine

Pauline van der Rest Belgique

Shihan Wang classer

Zhixin Zhang classer

Programme violon MIMC 2023

Celui-la le premier essai (25, 26 et 27 avril) et demi-fin (29 et 30 avril) après-midi (14h00) et soirée (19h30) à Salle Bourgie Musée des beaux-arts de Montréal.

Celui-la la fin aura lieu les 3 et 4 mai (19h30). Maison symphonique. A cette occasion, le violoniste rejoindra l’orchestre officiel du CMIM, yaOrchestre symphonique de Montréalsous sa direction artistique, Raphaël Payare.

Lire Aussi :  les Etats-Unis disent "ne pas encourager" les frappes ukrainiennes en Russie

Les billets sont déjà en vente pour participer aux différentes manches de la compétition. DES DÉTAILS

Retour de “Mini Violini” au CMIM

En avance sur la compétition, le CMIM est de retour avec sa série de concerts Mini Violini, qui permet d’entendre de très jeunes violonistes talentueux. Cette année on pourra découvrir le talent de cinq enfants les 22 et 23 avril. Ces concerts ont également été présentés dans la salle Salle Bourgiemèneront Le Pack Mario.

22 avril (14h00) : Mini Violini se produira avec un pianiste canadien. Carson Becke.

23 avril (14h00) : Mini Violini interprétera ensemble un mouvement de leur choix, extrait d’un concerto de Mozart ou de Vivaldi.Orchestre de l’Agora (OA), par Nicolas Ellis.

Lire Aussi :  Kiev lance un programme pour exporter ses céréales vers les pays touchés par la crise alimentaire

BILLETS POUR LE MINI VIOLINI

#LUDWIGVAN

Abonnez-vous à notre newsletter! Musique classique et opéra en 5 minutes, tous les jours ICI

Les derniers articles de Caroline Rodgers (voir tout)

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button