PS5 : 25 millions de consoles distribuées, le PS Plus et les ventes de jeux en berne

actualité économique PS5 : 25 millions de consoles distribuées, PS Plus et ventes de jeux en berne

Nous sommes au milieu des résultats financiers et Sony a publié ses résultats pour le trimestre se terminant le 30 septembre. Le bon moment pour PlayStation de reprendre la vente de sa PS5, ça marche, mais sur PlayStation Plus. L’état, s’il n’est pas idéal, est bon !

Le nombre de PS5 vendues augmente lentement mais sûrement ! En proie à la maladie et aux échecs comme toutes les entreprises, Sony PlayStation est incapable de produire ou de vendre des PS5 comme souhaité.

25 millions de PS5, le cap est franchi !

La console devient “facile” à obtenir, mais quand même très rare en magasinet les joueurs doivent faire face à un 50 € d’augmentation du prix de la machine. En juin dernier, la console nouvelle génération passait le cap de 20 millions d’unités vendu, il est moins bon que son prédécesseur. La PS4 a atteint ce nombre en 15 mois et 14 jourstandis que la PS5 a attendu 18 mois et 22 jours.

Lire Aussi :  La Conférence centrale de travail économique donne le ton pour 2023

Passé ce délai, on constate clairement une pénurie de pièces et un problème de gestion globale, mais le constructeur a un plan. “une énorme augmentation des performances de la PS5” Dans les mois à venir. Aujourd’hui, Sony a annoncé que la PS5 a passé le cap des 25 millions d’unités expédiées autour du monde près de deux ans après sa sortie, et pour lui 3,3 millions ont été générés au cours du trimestre fermé le 30 septembre.

C’est comme ça que ça marche bien, mais peut-être pas comme prévu tout en restant stable par rapport au deuxième trimestre fiscal 2021. Pour mettre les choses en perspective, la PS5 a été produite en 2,4 millions d’unités au premier trimestre. Sur l’ensemble de l’exercice, Sony a vendu 5,7 millions de PS5, un prévoir 18 millions de consoles distribués en fin d’année.

Lire Aussi :  EEC paroisse de Messamendongo : Enseignement « M’offrir à Dieu » ;partie 2: pourquoi se donner à Dieu ?  - A la une

Les ventes de jeux chutent et PlayStation Plus perd des abonnés

Cependant, le travail est en déclin. La société japonaise a annoncé que 62,5 millions de jeux vendus sur PS5, dont 6,7 millions de jeux produits en interne, pour 63 % des achats numériques. C’est moins qu’au deuxième trimestre 2021 (76,4 millions de jeux, 6,7 millions de jeux d’abord). Sur la page PlayStation Plus, le nouveau numéro de comparaison apparaît, bien que les chiffres montrent que l’abonnement a été reçu le 30 septembre. 45,4 millions d’abonnés, soit 1,9 million de moins.

Lire Aussi :  GTA 6 n’inquiète pas Rockstar, par contre GTA 5…

Cependant, les différences permettent à Sony d’avoir plus de revenus pour l’abonné, avec une augmentation de 21 %. Enfin, Sony tient une place diminution du nombre d’utilisateurs actifs, tombant à 102 millions. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, loin de là, mais l’entreprise s’attend à voir ces chiffres recommencer à l’avenir. Un espoir complet, puisque God of War : Ragnarok est attendu pour la semaine prochaine, et Call of Duty : Modern Warfare 2 est une déception.

  • Découvrez le stock PS5 sur Amazon
  • Découvrez l’inventaire PS5 à la Fnac
  • Découvrez les offres PS5 sur Cdiscount
  • Découvrez les archives PS5 sur Micromania
  • Consultez les archives PS5 sur Cultura
  • Découvrez les archives PS5 chez Boulanger

À propos de la PlayStation 5

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Articles Liés

Back to top button