
Le pilote des Revelois, Dimitri Pereira, est toujours sur le podium du deuxième Championnat de France de Montagne. En 2022, même s’il a dû sauter de la montagne pour des raisons de mariage, il a finalement obtenu le titre. Cette année, il tentera de s’imposer tous les deux dans la classe supérieure de 1ère division qu’il connaît déjà mais sans succès.
Dimitri Pereira était à Paris, à la Maison de l’Unesco, en décembre dernier pour la présentation du championnat de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), aux côtés de nombreux champions nationaux et internationaux. Il monte sur scène pour recevoir pour la seconde fois le trophée du titre de champion de France. Une dédicace aux Révélois qui ont commencé les courses automobiles il y a plus de 16 ans, ayant à peine un permis de conduire en poche.
Marie Cammares (voir encadré) qui a terminé quatrième et deuxième de la série A de l’exemple d’un siège explique « Emeline Bréda et Dimitri ont fait la deuxième compétition. .
Champion d’Occitanie 2021
Avec son modèle Norma M20FC, construit en France, à Bagnères-de-Bigorre, propulsé par un moteur Honda 2l de 270 CV, Dimitri Pereira a débuté le deuxième championnat de France en huit courses, après le titre de Ligue Occitanie Méditerranée, en 2021. Marie Cammares a terminé troisième.
Pour la première course de côte à Theurses Thereval, en Normandie, il termine second du classement devant Marie Cammares, troisième de sa classe. Au deuxième meeting de La Pommeraye (Loire-Atlantique), Dimitri Prereira enregistre son premier succès, tandis que Marie Cammares termine troisième, mais suite à des problèmes mécaniques, il abandonne la Formule Renault pour le reste de la saison.
A Quillan, dans l’Aude : Dimitri Pereira a conquis cette belle montagne de la région. En Andorre, il récidive dans un premier temps. Il n’a pas rejoint la tribu de La Broque, en Alsace, en vue d’un mariage, mais il est revenu en force dans le Cantal et un nouveau lieu d’origine. Un petit pas à Limonest, dans le Rhône avec un second emplacement. Enfin, à Lodève, dans l’Hérault, il termine la saison avec la première nouvelle adresse du même nom.
Il n’a pas rejoint la tribu de La Broque, en Alsace, en vue d’un mariage, mais il est revenu en force dans le Cantal et un nouveau lieu d’origine. Un petit pas à Limonest, dans le Rhône avec un second emplacement. Enfin, à Lodève, dans l’Hérault, il termine la saison avec la première nouvelle adresse du même nom.
Rendez-vous désormais en 2023 pour le championnat de France de première division et le concours du sponsor qui démarre pour un couple de pilotes.