
Au cours du week-end, sept joueurs de l’USAP ont disputé des matchs internationaux.
Impossible de ne pas se souvenir de l’incroyable vendredi qui vient de vivre Mike Tadjer. Le hacker de l’USAP a remporté le dernier billet pour la Coupe du monde 2023 en France avec le Portugal. Grâce à un penalty de Samuel Marques à la 82ee minutes, le lobes à égalité contre les États-Unis (16-16) et a terminé premier du tournoi grâce à une meilleure moyenne de buts. Tadjer a joué 71 minutes.
Jérôme de la Fuente passé un mauvais après-midi à Murrayfield. L’Argentine a perdu lourdement, 52-29, contre une équipe écossaise vengeresse, frustrée après avoir perdu contre les All Blacks une semaine plus tôt. “Jeró” a marqué un essai pour la troisième fois en 12 dans cette série des Nations d’Automne en 16e minute, qui a donné l’avantage aux Argentins (7-8). La suite s’est moins bien passée puisque le centre est sorti à 51eremplacé par le deuxième ligne Lucas Paulos pour compléter un peloton décimé après le carton rouge du troisième ligne Marcos Kremer.
Décidément, les Samoa terminent cette tournée automnale en force. Après avoir battu la Géorgie à domicile (19-20), les “Manu Samoa” se sont imposés en Roumanie sur le score final (0-22). Quant aux trois matchs, Seilala Lam commençant au talon, tandis que Faisans Piula était remplaçant au deuxième rang.
Pour son 9e sélection avec les Tonga, Afusipa Taumohide évoluer vers un poste particulier. Le défenseur central régulier a commencé à affronter l’Uruguay. Un choix presque logique quand on voit comment s’aligne la paire centrale (George Moala-Malakai Fekitoa). Mais cela a bien fonctionné pour lui puisqu’il a marqué un essai à la 36ee minute et a joué un grand rôle dans la victoire (43-19). Au total, “Sipa” a joué 64 minutes avec le numéro 15 dans le dos pour la première fois de sa carrière.
Enfin, deux joueurs de l’USAP ont été sélectionnés avec les French Barbarians pour affronter Fidji et son armada. Lucas Velarteutilisé au niveau du talon et du pilier droit Arthur Joly, a commencé le match sur le banc. Défaite logique pour les Baabaas (14-46) face à une équipe fidjienne très performante avec les Waisea, Wainiqolo, Habosi, Kamikamica, ainsi qu’Adrea Cocagi, l’ancien centre de l’USAP (2016-2020), qui a honoré son deuxième. sélection avec le Fidjiens volants. A noter également, chez les Barbares, la présence du troisième ligne de Toulon, Matteo Le Corvec, fils de Greg et qui a grandi à Perpignan.